Master 2


Présentation

Ayant inscrit l'insertion professionnelle de ses étudiants au coeur de ses objectifs, la Faculté de droit de Cergy-Pontoise propose des formations de Master 2 à finalité professionnelle de haut niveau dont la qualité et l'orginalité sont saluées par les praticiens de la place.

La professionnalisation se manifeste à un double niveau :
  • les formations associent fortement les professionnels aux cours et séminaires,
  • les formations requièrent la validation d'un stage obligatoire ou d'une alternance annuelle en la forme d'un contrat d'apprentissage ou d'un contrat de professionnalisation.

Admissions

Pour accéder au Master 2, les étudiants doivent être titulaires d'un Master 1 Droit ou d'un diplôme reconnu comme équivalent.

L'accès au Master 2 est soumis à une procédure sélective, la pré-candidature en ligne étant obligatoire. L'admission à la plupart des Masters 2 professionnels est soumis à un entretien de sélection. Les candidats doivent se rendre disponibles à la date de la convocation.

Consulter régulièrement cette page, la rubrique inscription Droit UCP, la page Inscriptions sur la page d'accueil et la page de chaque Master pour connaître les modalités et le calendrier des pré-candidatures par Master 2.

Bourses d'excellence : chaque année l'Université de Cergy-Pontoise attribue des bourses dans différentes disciplines aux étudiants méritants qui s'inscrivent, après admission, dans un Master 2 de l'Université. Pour plus d'information cliquer ici


Pôles d'excellence

Afin d'offrir une meilleure visibilité à ses formations de pointe et aux activités qu'elles développent dans des domaines émergents, la Faculté de droit participe à des pôles d'excellence mis en place par l'Université de Cergy-Pontoise. Les pôles réunissent des diplômes qui s'inscrivent dans des secteurs spécifiques toutes disciplines confondues afin de renforcer les relations avec le monde socio-économique à travers des enseignements professionnels et une réflexion commune organisée autour de conférences et de colloques.

La Faculté de droit participe à deux pôles d'excellence :
  • Pôle collectivités publiques qui intègre le Master 2 Droit des collectivités territoriales et politiques publiques
  • Pôle Banque, Finance, Assurance qui intègre les Master 2 Droit pénal financier, Droit & éthique des affaires, Droit du financement et des investissements immobiliers